Age of Mythology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un formidable forum pour un formidable jeux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Jouer en IP directe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The-POC

The-POC


Messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27

[Tutoriel] Jouer en IP directe Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Jouer en IP directe   [Tutoriel] Jouer en IP directe Icon_minitimeMar 27 Juil - 2:37

Alors comme m'a dit Lolink, je devrais faire un tuto pour jouer en mode IP directe car le jeu peux bugué pour ce mode de jeu en multijoueur. Attention ! Il faut avoir les droits d'administrateurs sur votre ordinateur et ne pas avoir de contrôle parental (ou l'avoie désactivé tongue)
Commencer par mettre à niveau AoM et AoT. Donc le chemin par défaut est : Démarrer<Tous les programmes<Microsoft Games et la il faut faire Age of Mythology<Mise à niveau Age of Mythology puis, toujours dans Microsoft Games, Age of Mythology - The Titans Expansion<Mise à niveau Age of Mythology
- The Titans Expansion.

! IMPORTANT ! : pour lancer le jeu, trouver un raccourci pour y aller (celui sur lequel vous lancez le jeu) et changer la cible du raccourci.
Pour AoM : "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\aom.exe" hostPort=2302 AddressServer=repeater.aom.eso.com +directIPConnectivity"
Pour AoT : "C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\aomx.exe" hostPort=2302 AddressServer=repeater.aom.eso.com +directIPConnectivity"
Faites un copier coller en oubliant pas les guillemets avant et après. Faites cette étape sinon cela ne marchera pas. Et à chaque fois que vous lancerez le jeu, il faudra utiliser ce raccourci.

Il faut donc commencer par aller dans le menu du jeux Multijoueur<LAN/IP directe. Normalement, l'anti-virus va vous demander d'autoriser l'accès à internet. Il faut cocher la case "arrêter de m'avertir sur ce programme" et mettre oui (il peut le demander plusieurs fois mais, c'est pour plusieurs protocoles différents). Si il ne demande rien, c'est que normalement, AoM est déjà reconnu comme logiciel et vous pouvez passer à la suite. Ensuite il faut quitter le jeu et ouvrir son anti-virus et trouver quelque part dans les options du pare-feu la liste des programmes acceptés (pour moi, je vais dans "Commande de pare-feu personnel"<"Paramètres"<"Paramètres avancés"<"Contrôle du programme") ensuite trouver Age of Mythology ou Age of Mythology - The Titans Expansion et cliquer dessus puis faire modifier. Il faut modifier celui ou ceux que vous avez ajouter au début. Il faut sélectionner dans le menu déroulant à côté de protocole "UDP" et non pas "TCP" ou "TCP/UDP". Ensuite dans la case ports, il faut sois mettre tous les ports, sois autoriser les ports "2299-2410,6073" (sans les guillemets pour les plus nuls silent , faites copier-coller car ce sont les ports 2299 JUSQU'À 2410 et le port 6073).

Ensuite, si tout à marcher comme prévu, dans le jeu dans l'onglet LAN/IP directe un des joueurs mettra hôte et le(s) autre(s) mettra(ont) votre adresse ip (normalement elle s'affiche en haut a gauche dans à côté de "autre adresse ip" et ne surtout pas prendre la première) et ils cliquera(ont) sur connexion. Si ça ne marche pas, essayer de changer d'hôte. Si vous ne pouvez pas être hôte, c'est parce que vos ports ne sont pas bien configurés mais pas de panique x) vous pourrez quand même jouer à une partie sans être l'hôte.
Fini !
Petite précision : Il se peut que certains des protocoles à changer (UDP et ports) ne demandent l'autorisation que après un essai donc si ça ne marche pas la première fois, vérifier bien que aucune demande d'entrée ou de sortie ne sois en attente (petite miniature ou fenêtre que vous n'avez pas forcément repéré ^^)

Si le problème ne se résout pas car il affiche le message "Votre version du jeu ne correspond pas à celle de l'hôte, vérifiez bien que vous avez la même version et les même patchs", allez sur le tuto de Brunhild

PS : J'ai mal aux doigts, j'ai écrit un gros pavé cheers
The-POC


Dernière édition par The-POC le Ven 30 Juil - 5:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

[Tutoriel] Jouer en IP directe Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Jouer en IP directe   [Tutoriel] Jouer en IP directe Icon_minitimeMar 27 Juil - 3:16

Ok ... si je comprend bien on doit donner son adresse IP aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
The-POC

The-POC


Messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27

[Tutoriel] Jouer en IP directe Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Jouer en IP directe   [Tutoriel] Jouer en IP directe Icon_minitimeMar 27 Juil - 4:17

Oui, il faut que l'hôte donne son adresse IP aux joueurs mais bon, sur certaines connexion comme la mienne, à chaque connexion on a une nouvelle adresse IP temporaire (très utile pour mégavidéo en coupant et en rallumant sa connexion pour dépasser les 72 mn^^) je sais pas si la plupart des gens a une IP fixe ou une IP temporaire

J'ai rajouté une petite précision que j'avais oublié de mettre^^

The-POC
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

[Tutoriel] Jouer en IP directe Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Jouer en IP directe   [Tutoriel] Jouer en IP directe Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:06

à l'avenir tu seras prié d'éviter le double post (du moins de ne pas poster deux poste à la suite dans la même journée !), que je n'ai pas à éditer tes messages Wink

sinon ... ben contact moi pour me dire quand tu peux jouer avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
The-POC

The-POC


Messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27

[Tutoriel] Jouer en IP directe Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Jouer en IP directe   [Tutoriel] Jouer en IP directe Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:04

Oups désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

[Tutoriel] Jouer en IP directe Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Jouer en IP directe   [Tutoriel] Jouer en IP directe Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:20

T'inquiète, tu sera pas le seul à mon avis ... bon fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Jouer en IP directe Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Jouer en IP directe   [Tutoriel] Jouer en IP directe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Jouer en IP directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour jouer en IP directe
» [Tutoriel]Jouer en IP direct avec quelqu'un qui a un jeu UBISOFT
» [IP Directe] Partie d'AoT
» [Tutoriel]Les Taunts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Mythology :: Le Jeu :: Tutoriaux-
Sauter vers: