Age of Mythology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un formidable forum pour un formidable jeux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 European war version lolink(titre non définitif xD)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:30

Dans mon éternelle croisade contre les rubriques vides, j'ai eu l'idée aujourd'hui de présenter ma carte, qui est, je l'avoue, en cours de réalisation.

Tout d'abord, il faut vous dire que les carte EW sont exclusivement réservées au multijoueur. Leur fonctionnement est assez simple : la carte représente l'europe, et quelques part loin du continent se trouve une petite ile avec des obelisques ayant des noms de pays et des vieillards. Il faut tout simplement avancer son vieillard vers l'obelisque représentant le pays de son choix, pour se retrouver avec 3 villageois a coté de la capitale(colonie) de ce pays. Ensuite, mode habituel : 2v2v2,3v3, équipes en jeu, etc...

les spécificités sont donc :
-contrairement aux cartes de types "settlers" ou "riv civ", on ne commence pas avec un bateau de transport et des villageois a un endroit donné, ce qui permet d'avoir accés aux contrées éloignées (pologne, par exemple) sans retardtechnologique.
-Beaucoup de déclencheurs pour la téléportation x)
-Une carte de l'europe, EN GENERAL équilibrée niveau ressources, donc beaucoup plus de fun.


Maintenant, je sens les objections : "mais pourquoi tu te fais chier comme pas possible avec des dizaines de déclencheurs, si ces cartes circulent déjà !?"

Eh bien, avec un ami en ligne, EW_zouzouxum, avec qui on joue beaucoup à ces cartes, on a récemment découvert une carte de l'europe beaucoup plus grande que d'habitude, mais en mode villageois + bateaux. On a décidé de la transformer en carte EW.

Les différences entre les carte EW habituelles et la mienne :
-10 pays pour les habituelles, 18 pour la mienne
|-donc ajout de nouveaux pays comme le moyen-orient, la turquie ou l'atlantide
-un rééquilibrage total, de manière à ce que les pays soient à peu près égaux (impossible de faire une carte totalement fairplay :/)
-Une carte donc très différente, plus grande et aux avantages et désavantages des pays très changés par rapport aux EW traditionnelles.


L'avancement de mon travail :

1) vider toute la carte de ses ressources \ fini
2)reremplir la carte de ressources équilibrées, réagencement des montagnes, création de l'atlantide \fini
3)pose des colonies \fini
4)décelncheurs. \alors la pas fini du tout. il faut 18 déclencheurs (18 pays) par joueur, et la carte étant prévue pour 12 joueurs, on obtient 12*18 = 216. ca fait un peu beaucoup, j'ai donc baissé à 8 joueurs. (les W sont généralement à 6 joueurs, mais celle-la étant plus grande, le 4v4 est très tentant). ce qui donne tout de même 8*18 = 144 déclencheurs.

J'ai pour l'instant fini les deux quatre premiers joueurs.
Voila Voila ! des screens bientôt si j'y pense Smile

edit : les 4 premiers joueurs sont fini.


Dernière édition par lolink le Sam 6 Nov - 3:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The-POC

The-POC


Messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:26

Beau projet mais j'ai pas le multi donc flower
Revenir en haut Aller en bas
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:32

moui, c'est clair que c'est exclusivement ESo, car un IP direct à 8... Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-POC

The-POC


Messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeVen 24 Sep - 4:46

XD ta raison mdr
Revenir en haut Aller en bas
dan-dan

dan-dan


Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 95

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:01

Sa marche pour aom ?
Revenir en haut Aller en bas
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeMer 29 Sep - 1:56

Désolé mais je pense pas : il a été fait sur titans, qui a de nouveaux déclencheurs, par exemple ceux pour changer le nom des objets :/
Revenir en haut Aller en bas
dan-dan

dan-dan


Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 95

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:29

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 6:26

tu n'as qu'a acheter titans Razz
Revenir en haut Aller en bas
dan-dan

dan-dan


Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 95

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:02

J'ai Titan mais en version ubisoft
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeVen 1 Oct - 4:13

erf oui ... lolink je compte sur toi pour programmer une IA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:43

programmer une IA, carrément Razz
j'avoue que je ne me suis jamais intéressé à ce domaine la Smile
faudrait que je tente à l'occasion x)

Mais la carte est tellement plus un en multi Surprised)

si on me trouve un tuto pour les IA sur aom, je promets d'y jeter un coup d'oeil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:55

okay Wink
Les tuto sont dans ton répertoire d'installation du jeu (je te laisse chercher Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeSam 2 Oct - 6:42

Tu m'apprends un truc là Shocked
je vais voir de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeDim 3 Oct - 6:17

On ne connais jamais assez les fichiers qui sont dans ces répertoires XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:15

Bon bon bon, alors je viens pour vous demander quelque chose :

Mon scénario étant en phase terminale, il me reste juste à faire les triggers des 4 derniers joueurs.... chose que j'ai la totale flemme de faire (je sais, c'est honteux.)

Alors j'aimerais demander l'aide de quelqu'un ici s'y connaissant un peu en déclencheurs (savouir comment ca marche en gros), car il "suffit" de copier les déclencheurs des autres joueurs et de les transposer pour les joueurs 5,6,7 et 8. c'est facile mais assez long.
J'ai déjà demandé sur le forum de jvc, mais ils étaient pas emballés :p

donc voila, merci d'avance si quelqu'un se propose...
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:52

Trop de boulot moi dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Contenu sponsorisé





European war  version lolink(titre non définitif xD) Empty
MessageSujet: Re: European war version lolink(titre non définitif xD)   European war  version lolink(titre non définitif xD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
European war version lolink(titre non définitif xD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lolink, ou lowlink, ou Bongo_Bongo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Mythology :: L'éditeur de carte :: Présentez vos cartes et campagnes-
Sauter vers: