Dans mon éternelle croisade contre les rubriques vides, j'ai eu l'idée aujourd'hui de présenter ma carte, qui est, je l'avoue, en cours de réalisation.
Tout d'abord, il faut vous dire que les carte EW sont exclusivement réservées au multijoueur. Leur fonctionnement est assez simple : la carte représente l'europe, et quelques part loin du continent se trouve une petite ile avec des obelisques ayant des noms de pays et des vieillards. Il faut tout simplement avancer son vieillard vers l'obelisque représentant le pays de son choix, pour se retrouver avec 3 villageois a coté de la capitale(colonie) de ce pays. Ensuite, mode habituel : 2v2v2,3v3, équipes en jeu, etc...
les spécificités sont donc :
-contrairement aux cartes de types "settlers" ou "riv civ", on ne commence pas avec un bateau de transport et des villageois a un endroit donné, ce qui permet d'avoir accés aux contrées éloignées (pologne, par exemple) sans retardtechnologique.
-Beaucoup de déclencheurs pour la téléportation x)
-Une carte de l'europe, EN GENERAL équilibrée niveau ressources, donc beaucoup plus de fun.
Maintenant, je sens les objections : "mais pourquoi tu te fais chier comme pas possible avec des dizaines de déclencheurs, si ces cartes circulent déjà !?"
Eh bien, avec un ami en ligne, EW_zouzouxum, avec qui on joue beaucoup à ces cartes, on a récemment découvert une carte de l'europe beaucoup plus grande que d'habitude, mais en mode villageois + bateaux. On a décidé de la transformer en carte EW.
Les différences entre les carte EW habituelles et la mienne :
-10 pays pour les habituelles, 18 pour la mienne
|-donc ajout de nouveaux pays comme le moyen-orient, la turquie ou l'atlantide
-un rééquilibrage total, de manière à ce que les pays soient à peu près égaux (impossible de faire une carte totalement fairplay :/)
-Une carte donc très différente, plus grande et aux avantages et désavantages des pays très changés par rapport aux EW traditionnelles.
L'avancement de mon travail :
1) vider toute la carte de ses ressources \ fini
2)reremplir la carte de ressources équilibrées, réagencement des montagnes, création de l'atlantide \fini
3)pose des colonies \fini
4)décelncheurs. \alors la pas fini du tout. il faut 18 déclencheurs (18 pays) par joueur, et la carte étant prévue pour 12 joueurs, on obtient 12*18 = 216. ca fait un peu beaucoup, j'ai donc baissé à 8 joueurs. (les W sont généralement à 6 joueurs, mais celle-la étant plus grande, le 4v4 est très tentant). ce qui donne tout de même 8*18 = 144 déclencheurs.
J'ai pour l'instant fini les
deux quatre premiers joueurs.
Voila Voila ! des screens bientôt si j'y pense
edit : les 4 premiers joueurs sont fini.