Age of Mythology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un formidable forum pour un formidable jeux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 StaR's Site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The_Trainer_




Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011

StaR's Site Empty
MessageSujet: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeDim 11 Sep - 4:13

Yo tout le monde,
Après une longue période d'inactivité, j'avais prévenu brunhild par mp mais pas sur le forum, donc je reviens avec du neuf.
Je sais que brunhild travaillait sur un site apparemment abandonné a ce que je vois, faute de trouver un hébergeur gratuit.

J'ai créé il y a peu mon propre site, ne présentant pas vraiment ce que brunhild cherchait a créer, mais il y présente un tas d'autres choses très intéressantes. En collaboration avec K1FF créateur de l'ex doyoulikethat.com, aujourd'hui fermé, je vous propose donc sa succession: http://walhalla.olympe-network.com/stars-site/

Peu après avoir quitté cette communauté, je suis devenu un joueur assez célèbre dans le milieu des scénarios, plus précisément dans les zelda d'aom. Le site porte aujourd'hui le pseudo de mon pseudo: StaRLiiGhT pour ceux qui me connaissent.

J'ai pu voir avec plaisir que l'une de mes connaissances d'aot, Archange_Tyrael, est venu présenter son forum, auquel j'y ai créer le design.

Trêves de paroles, présentons un peu ce site. StaR's Site a pour but de réunir les communautés françaises des jeux, non pas seulement d'aom et d'aot, mais également d'autres jeux tels que Dawn of War 2, StarCraft 2, ainsi que d'autres jeux comme le dernier Age of empire: Age of Empire Online (AoE: O). Egalement à travers ces jeux, j'ai pour but d'y livrer des informations via le site, mais également de créer un partage via son forum. Depuis quelques jours, toutes les informations les plus intéressantes que j'ai pu pêcher sur le web: logiciel, tips, design etc .. de tout pour émerveiller vos yeux Wink

Je te propose brunhild, étant donné que tu as créé ton site, de me faire part si tu le désire, de ton site, de son contenu, et je pourrais créer les articles en rajoutant a la fin de chacun de ces derniers, ton pseudo d'ici, soit Brunhild, ou un autre de ton choix, afin de ne pas avoir créer pour rien, si tu n'a bien sur pas supprimé son contenu. Je te propose également si tu le souhaite un partenariat, j'ai actuellement un partenariat avec Empire Age Online, nouveau site de K1FF pour la communauté française d'AoE: O.

J'ai déjà mis le liens mais je le remets au cas ou vous ne l'auriez pas vu: http://walhalla.olympe-network.com/stars-site/
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:42

Citation :
Je te propose brunhild, étant donné que tu as créé ton site, de me faire part si tu le désire, de ton site, de son contenu, et je pourrais créer les articles en rajoutant a la fin de chacun de ces derniers, ton pseudo d'ici, soit Brunhild, ou un autre de ton choix, afin de ne pas avoir créer pour rien, si tu n'a bien sur pas supprimé son contenu. Je te propose également si tu le souhaite un partenariat, j'ai actuellement un partenariat avec Empire Age Online, nouveau site de K1FF pour la communauté française d'AoE: O.
Je vais y réfléchir ...
Ton site a un souci : il n'y a ni hiérarchie, ni menu :/, par conséquent, je ne vois pas comment tu vas utiliser me pages :O

Sinon pour le forum, je pense que tu pourrais faire un lien vers ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
The_Trainer_




Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:42

Les menus sont Index; Forum; Age of Mythology etc .. Les articles sont par affichés par dates de parution, en gros si l'article contenant tes documents est récent il sera affiché tout en haut, jusqu'a parution d'un nouvel article bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:08

Citation :
Les articles sont par affichés par dates de parution, en gros si l'article contenant tes documents est récent il sera affiché tout en haut
C'est ce que j'appelle "absence de hiérarchie" ^^ En fait ça ressemble plus à un blog qu'à un site.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
The_Trainer_




Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeVen 16 Sep - 5:40

En quelque sorte oui
Revenir en haut Aller en bas
dan-dan

dan-dan


Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 95

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:14

Chouette y a meme une partie sur star wars battlefront II.
Revenir en haut Aller en bas
The_Trainer_




Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeDim 25 Sep - 4:45

Oui, mais les parties autres que Age of Mythology sont quelque peu trop ambitieuses.
Revenir en haut Aller en bas
dan-dan

dan-dan


Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 95

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:07

y a encore du boulot, sinon j'ai battlefront sur ps2
Revenir en haut Aller en bas
The_Trainer_




Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeSam 1 Oct - 5:43

Oui du boulot il y en a, encore .. et encore

Je vais surement devoir faire un remake du site, la hiérarchie ne me gênait pas au début, mais maintenant, on ne sait même plus le nombre d'articles en étant affichés comme cela, donc tout risque d'être changé.

Egalement, je n'ai pas joué a ce jeu depuis plusieurs mois, les parties en coopération me manquent énormément, je risque de surement y rejouer, ou du moins pour une période, ceci va surement me donner des idées de design nouveau pour ce futur reremake (et oui, c'était déjà un remake celui là). Si vous avez également des idées, que ce soit dur ou simple, je suis preneur, une idée mène toujours à une autre idée Wink

Bref a+ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:51

Pour ton image de fond tu peux créer des maps et faire des screens avec l'éditeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
The_Trainer_




Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:18

Je pense a un design plus ambitieux a vrai dire.

J'ai pensé a plusieurs idées, mais celle qui me fait vraiment de l'effet est de créer un accueil comme sur le jeu, avec les boutons etc .. Chaque bouton mènerais a un endroit différent. Par exemple un bouton apprendre a jouer mènerais vers des articles visant a améliorer les joueurs, les informer de plusieurs choses sur le jeu, sans toucher mot a des logiciels, ou mods supplémentaires si tu vois un peu ce que je veux dire Wink

Mais je ne sais pas trop a quoi ressemblerait le design une fois quitté l'accueil .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:59

Si tu veux je t'envoie les bouton en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
The_Trainer_




Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:47

No soucis, j'ai déja tout recréé, tu peux suivre l'avancement du site sur http://walhalla.olympe-network.com/aom/ , malheureusement j'ai un petit soucis avec mes boutons, on peut décaller l'écran vers le côté (j'arrive pas trop a l'expliquer ce coup là, faut voir pour comprendre) et les boutons se décallent par la même occasion, j'vais rectifier ça.

EDIT: Problème résolu, et thème adapté normalement à toutes les résolutions d'écran, enfin ça ça reste a voir. Sinon, l'index est donc à présent aux couleurs d'aot, je pense que je vais également créer le même mais aux couleurs d'aom, par contre je sais pas vraiment si c'est possible et si oui comment, afin de garder les articles en une seule copie, mais qu'ils soient disponibles à la lecture sous les deux thèmes, également de pouvoirs être commentés, que donc lorsque l'article est commenté sous un thème, le message puisse également être lu sous l'autre thème, je sais pas si c'est vraiment clair. Bref j'suis surtout toujours entrain de chercher une idée de thème après l'index, car j'vois mal quelqu'un lire un article sous la piètre largeur/longueur du menu aom/aot x)
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:31

Si je puis me permettre, ta façon de coder n'est pas cohérente : tu mets du style dans ta feuille de style ET dans ton html :/ Bon je vais me pencher sur la question (au fait : chez moi c'est décalé :/, je pense que tu dois mettre une autre image de fond puis mettre l'image actuelle dans le fond du menu, tu devais donc avoir normalement les éléments soudé)

Citation :
EDIT: Problème résolu, et thème adapté normalement à toutes les résolutions d'écran, enfin ça ça reste a voir. Sinon, l'index est donc à présent aux couleurs d'aot, je pense que je vais également créer le même mais aux couleurs d'aom, par contre je sais pas vraiment si c'est possible et si oui comment, afin de garder les articles en une seule copie, mais qu'ils soient disponibles à la lecture sous les deux thèmes, également de pouvoirs être commentés, que donc lorsque l'article est commenté sous un thème, le message puisse également être lu sous l'autre thème, je sais pas si c'est vraiment clair.
C'est pas très clair mais j'ai compris. En fait tu veux faire 2 styles différents pour une même page. C'est très simple ! Dans ta balise d'en tête il faut que tu mettes un deuxième fichier CSS. exemple :
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="design.css" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design autre" href="designbis.css" />
Ensuite dans le navigateur tu peux passer d'un style à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
The_Trainer_




Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:08

Brunhild a écrit:
Si je puis me permettre, ta façon de coder n'est pas cohérente : tu mets du style dans ta feuille de style ET dans ton html :/ Bon je vais me pencher sur la question (au fait : chez moi c'est décalé :/, je pense que tu dois mettre une autre image de fond puis mettre l'image actuelle dans le fond du menu, tu devais donc avoir normalement les éléments soudé)

A vrai dire, j'ai toujours mis mes images dans mes feuilles html, c'est la seule chose. Oui je savais qu'il y aurait eu des décalages, j'vois pas trop comment je peux faire malheureusement, si tu connais la solution fais m'en part Wink

Brunhild a écrit:

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="design.css" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design autre" href="designbis.css" />
Ensuite dans le navigateur tu peux passer d'un style à l'autre.

C'est la méthode que je connaissais, c'est également la seule à laquelle je n'ai pas pensé x), merci de me remonter la mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:51

Et avec un positionnement relatif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
The_Trainer_




Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2011

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:14

Au début il était sur du absolute, maintenant sur du fixed, j'essaierais ça plus tard, ce weekend je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:34

par contre n'oublie pas que le positionnement est par rapport au point supérieur gauche de la boite !
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Contenu sponsorisé





StaR's Site Empty
MessageSujet: Re: StaR's Site   StaR's Site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
StaR's Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Mythology :: Le Jeu :: Age of mythology-
Sauter vers: