Age of Mythology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un formidable forum pour un formidable jeux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fast Héroïque avec Râ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The-POC

The-POC


Messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27

Fast Héroïque avec Râ Empty
MessageSujet: Fast Héroïque avec Râ   Fast Héroïque avec Râ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 23:17

Salut ! J'ai écrit un Fast Héroïque avec le dieu Râ. Pour les nuls, un cours de vocabulaire :
- péon = villageois
-FH = Fast Héroïque = technique permettant de passer à l'age héroïque vers 8 mn pour pouvoir attaquer avec des unités du bastion de migdol
- BO = Build Order = Ordre de construction

Voilà, fin du cours de vocabulaire affraid . Je l'ai fait voir à lolink et il m'a dit qu'il l'aimait et donc, je vais vous le mettre
Je tiens à préciser que je n'ai fait aucun copier-coller et qu'il est sorti tout droit de mon esprit mouahahhahaa. Donc le voici :


Âge Archaïque :
- Vous lancez des péons au forum et vous activez l’auto-queue
- Un des péons initiaux construit le premier monument proche du forum en étant béni par le pharaon
- L’autre péon initial construit le grenier en étant béni par le prêtre puis va à la nourriture
- Le péon ayant fini le premier monument part à la nourriture
- Le pharaon part explorer les alentours (dans un large cercle) et ramène le bétail trouvé près du forum
- Les péons produits vont à la nourriture jusqu’à atteindre les 7 péons dessus
- 2 péons sur le bois
-1 péon sur l’or (vous devriez avoir 12 de population)
- Le péon suivant construit une maison de préférence près d’une tour
- 3 péons sur l’or
- Le péon ayant construit la maison commence à construire des murs mais dès que les ressources pour le temple sont disponibles, il le construit puis termine les murs
- 1 péons sur l’or
- Une fois obtenus vos 5 péons sur l’or, le pharaon (qui devrait avoir terminé un large tour autour du camp) vient bénir la mine d’or
- Vous lancez la technologie « Elevage » dans le grenier car elle permettra aux fermiers, chasseurs ou éleveurs de récolter plus vite et elle est même plus efficace que la première technologie des fermes
- 1 péon sur la nourriture
- 1 péon du bois vient sur la nourriture
- 2 péons sur la nourriture
- Le péon qui construit le temple et les murs ajoute 9 maisons à sa liste de construction de préférence en encadrant vos tours
- L’autre péon du bois va à la nourriture
- 1 péon sur la nourriture
- Vous prenez des péons de la nourriture pour leur faire construire des fermes en priorité
- 2 péons à l’or puis vous arrêtez la production de péons pour le changement d’âge
- Vous lancez l’âge classique vers 5’ – 5’30 (personnellement, je prends Bastet pour ses améliorations)

A ce moment, vous devriez avoir :
- 13 péons sur la nourriture
- 7 péons sur l’or
- 0 péon sur le bois
- 23 de population
- Pendant le changement d’âge, vous prenez 3 péons de la nourriture pour les passer sur l’or


Âge Classique :
- Dès que l’âge est atteint, vous lancez le pouvoir divin « Pluie » car vous devriez avoir 10 fermes et, votre adversaire qui n’en aura probablement que 2 ou 3 ne devrait pas bénéficier énormément du bonus
- Vous pouvez explorer la carte avec votre Unité Mythique et explorer autour de l'ennemi et si vous voyez des péons isolés, tuez les mais fuyez au premier héros en vue
- Vous passez 2 péons de la nourriture sur l’or et vous reprenez l’auto-queue de péons
- 2 péons à la construction de l’armurerie et le péon qui construit les maisons vient construire l’armurerie puis retourne aux maisons une fois celle-ci finie
- 2 péons sur le bois et vous arrêtez la production de péons
- Une fois l’armurerie finie, les 2 péons inoccupés vont au bois
- Vous lancez l’âge héroïque vers 7’ – 7’30 (je préfère Sekhmet mais chacun fait comme il veut)


Âge Héroïque :
- Une fois l’âge fini, vous construisez un bastion de migdol près de votre mine d’or avec 5 des péons qui sont à l’or et une fois que celui-ci est terminé, ils retournent à l’or et servez-vous du pharaon pour accélérer la construction de votre migdol (il bénit l’or une fois le bastion de migdol terminé)
- Vous produisez en boucle des méharis et des archers sur char et utilisez bien votre armée (par exemple, n’envoyez pas vos archers sur char contre la cavalerie ou vos méharis contre l’infanterie)
- Vous n’oubliez pas de produire des laboureurs, de construire d’autres bastions de migdol, des casernes et un atelier de siège, de faire les améliorations économiques et de bien utiliser vos pouvoirs divins et aussi, produisez des prêtres pour accélérer la récolte des ressources



Voilà ! J'espère que vous vous amuserez bien. Par contre, contre un rush, ce BO ne vaut surement pas grand chose mais comme je n'ai jamais affronté de rush, je ne peux pas vous le dire.


@+++
The-POC
PS : Je l'avais déjà recopier sur word donc merci à la touche "ctrl+c" car j'avais la flemme de le recopier entièrement.


Dernière édition par The-POC le Mar 31 Aoû - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

Fast Héroïque avec Râ Empty
MessageSujet: Re: Fast Héroïque avec Râ   Fast Héroïque avec Râ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:50

Donc, comme je t'ai dit en MP, ton bo résisterai mal face a un loki/thor/ouranos, enfin tout ce qui peut rusher et qui rush en moins de 8 minutes (rare a bas niveau) et surtout cronos, tu tiens mal :/

Donc comme tout les FH quoi, bien puissant avec de la chance x)

Je rajoute que le raid a l'unité mythique, je le déconseille assez, car tu auras pas assez exploré je pense pour trouver les ressources ennemies, et qu'un norse te sort vite un hersir, un grec un héros et un atlante Valeur.
Limite j'explorerai plutot avec l'UM, histoire de savoir ou attaquer par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-POC

The-POC


Messages : 133
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 27

Fast Héroïque avec Râ Empty
MessageSujet: Re: Fast Héroïque avec Râ   Fast Héroïque avec Râ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 1:14

Hum oki alors j'édite^^ Je viens de penser ! Ce qui m'a poussé à écrire ce BO, c'est parce que en regardant sur internet, je me suis aperçu que les BO pour un FH ne vont que jusqu'au classique en terminant par une phrase du style :" ensuite faite vite l'armurerie et uper rapidement" -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fast Héroïque avec Râ Empty
MessageSujet: Re: Fast Héroïque avec Râ   Fast Héroïque avec Râ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fast Héroïque avec Râ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La victoire par l'usure : le fast mythique avec Ouranos
» Ma stratégie avec Thor
» [Tutoriel]Jouer en IP direct avec quelqu'un qui a un jeu UBISOFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Mythology :: Le Jeu :: Stratégies :: Egyptiens :: -
Sauter vers: