Age of Mythology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un formidable forum pour un formidable jeux !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Projet de campagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeMer 10 Aoû - 5:54

Bonjour, bonsoir !

Avant de vous proposer un projet, qui serais intéressé par la création d'une campagne ?

Donc la campagne :

Cadre spatio-temporel :
L'histoire se déroule à une époque non définie, un peu partout sur le monde. On peut également supposé que ça ne se passe pas sur Terre.

Prélude :
On raconte qu'autrefois le monde était stérile et dépourvue de vie. À l'intérieur de la planète serait présente une énergie (faut lui trouvé un nom :/) qui serait à l'origine de la vie. Un jour (ou peut être une nuit x) ), des êtres venues du ciel se sont installés sur Terre. Ces êtres (nom ?) possédaient une technologie très avancé. En cherchant une terre d'accueil sur ce monde hostile, ils découvrirent une île où l'énergie affluait. Très vite ils prirent conscience de l’immense potentiel de cette énergie, et apprirent à l'utiliser. Ils construisirent alors un sanctuaire sur l'Île, afin de dompter l’Énergie. À l'aide de ce sanctuaire, ils créèrent les arbres, les plantes, les animaux, et l'Homme. Ils découvrirent en ces derniers un potentiel assez élevé, et ils décidèrent de les aider, afin que quand les humains seraient assez sage, ces derniers pourraient accéder à la technologie. Une population se distingua cependant des autres, ceux qui peuplait une île (l'Atlantide ^^), situé en pleine mer (ou océan). Le peuple venue du ciel leur confia alors quelques uns de leurs secrets.

Les âges ont passés, et les humains continuait de se développer et de s'étendre sur le monde, pendant que le peuple venue du ciel veillait sur eux à partir de leur cité situé dans les cieux. Ayant donné la vie sur une bonne partie de la planète, ce dernier délaissât l'Île de la Création, laissant des protections afin qu'aucun humain ne la trouve.

Un jour, un homme (ou une femme, on verra, mais pour la suite de l'histoire on l’appellera %) du ciel s'éprit d'une (ou un) mortel(le) de la terre. Lorsque le peuple du ciel apprit cette union, il bannit %, le contraignant à vivre seule avec sa compagne, les humains les ayant refusé. De leur unions naquit un enfant (pas de nom encore :/). Ce dernier a hérité de la soif de pouvoir des humains et des pouvoirs du peuple du ciel. Le peuple du ciel eut vent de cela, et compris très vite que cette enfant aller courir à leur perte. Ils décidèrent alors d'envoyer un des leurs (on l’appellera £ pour la suite ^^) afin de tuer les parents et l'enfant encore très jeune (que l'on appellera ¤). Il trouva leur cachette avec l'aide des humains, puis, il tua les parents mais ne pu se résoudre à assassiner un enfant. Il le confia donc à une famille humaine afin qu'il puisse vivre.

Au fil des années, ¤ grandit, et commença à développer les mêmes capacités mental et magique hérité de %. Alors qu'il n'était qu'adolescent, ces parents adoptif prirent peur en voyant leur enfant développer des dons magiques, et l'abandonnèrent. Le jeune ¤ erra de longues années seules. Un jour, il découvrit par hasard le lieu où ses parents avaient été tué. Il se souvînt alors ... et développa un sentiment de colère et de vengeance, il avait un pouvoir, et fera tout pour l'utiliser afin d’ôter la vie à ceux qui ont brisé la sienne. À mesure qu'il grandissait, ses capacité magique grandissait, et il se troua un dons pour la magie noir, et la nécromancie. Avec l'aide de cette dernière, il fit revenir % de l'antre des morts, afin de lui arracher tout ce qu'il savait. Prenant conscience de la nature maléfique de son enfant, tenta de résister, mais en vain.

Bien des années après, ¤ parvînt à localiser l'Île de la Création. Il s'y rendit et à l'aide de ses connaissances en magie, il créa une espèce toute nouvelle, qui sera l'instrument de sa vengeance. Ces créatures tiraient leur énergie de la terre, et ne pouvait être vaincue. % envoya donc ces créatures dans le monde des hommes, ainsi débuta la Grande Guerre, opposant ¤ et ses sbires aux humains et au Peuple du ciel.

La Guerre dura des années, les pertes du côté du peuple du ciel étaient assez élevé pour qu'il cède du terrain. C'est alors que le peuple du ciel découvrit le moyen d'anéantir les créatures, à l'aide d'une puissante décharge énergétique. Les gens venues du ciel créèrent alors un sanctuaire dans un lieu assez peu habité, afin de ne pas toucher trop d'humains. Une fois le sanctuaire près, le peuple du ciel rassembla son pouvoir au sein d'une pierre d'âme, qui activera le sanctuaire et qui achèvera des décennies de guerre. Au cour du transfert de pouvoir au sein de la pierre, beaucoup se sacrifièrent afin de transmettre suffisamment de pouvoir à la pierre. Une fois cette dernière prête, ils la confièrent à £ afin qu'il active le sanctuaire. ¤, aveuglé par la colère de voir la source de tout ses mots à découvert, envoya toute son armé vers £, ne prêtant pas attention au sanctuaire. £ activa alors le sanctuaire, et toute l'armé fut décimé, entrainant avec elle tout être vivant dans un large périmètre. Nul ne sait si £ a survécut ou non.

Conscient que leur présence risquait de causer d'autres problème, le peuple du ciel décida de quitter ce monde, mais confia aux mortels qui en était digne quelque de leur pouvoir afin qu'ils veillent sur les humains. Ces mortels devinrent immortel, et furent nommer par les autres humains "dieux".

Avant leur départ, les gens du ciel scellèrent l'Île de la création, en cachèrent la clef, ainsi que la pierre d'âme et d'autres choses pouvant s'avérer dangereuses et chargèrent les dieux de veiller sur cette cache.

Pendant quelques temps, les dieux suivirent leur missions. Cependant craignant de faillir, avec l'aide des Atlantes, ils créèrent les Gardiens, qui devait protéger la cache. Ces Gardiens étaient des êtres de métal, expert en combats et capable de changer de forme. On raconte qu'ils étaient animer par l'âme d'anciens guerriers s'étant distingué lors de la Grande Guerre.

Des millénaires ont passé, et es dieux se sont détournés de leurs devoirs, et ont oublié ce qui n'aurait jamais dû oublier. Quelque par dans se monde, % ayant survécu rumine des plans de vengeance. À la suite d'un tremblement terre, des terres sont remonté en surface au milieu de l'océan.

Ici commence l'histoire Very Happy

Histoire :

Je mets dans les grandes lignes :
- le joueur incarne un Gardien
- le Gardien s'éveille au moment où la cache se fait pillé
- le Gardien ne se souvient de rien, seul reste sa mission initial : protéger les pierres et servir les dieux
- £ qui a survécu et surveille depuis toutes ces années guides le joueur et l'aide à retrouver sa mémoire et ses pouvoirs
- le joueur prend consciences qu'il y a 3 factions opposé :
* les dieux qui sont maintenant avide et corrompue
* ¤ qui veut se venger
* £ qui aide le Gardien à retrouver la vérité et à sauver le monde

après faut voir ^^


Dernière édition par Brunhild le Jeu 11 Aoû - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:18

Moi, bien sûr Very Happy

Mais après il faut travailler sur quelque chose de concret, tu as déjà une idée pour le scénario ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:37

Ouais Very Happy
Je vais éditer mon premier message ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
lolink

lolink


Messages : 176
Date d'inscription : 14/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:13


L'histoire tient la route, tu as été bien inspirée Very Happy

Donc niveau "peuples", il y avait :

- les êtres du ciel, avec des pouvoirs surnaturels ET une technologie très avancée

- les humains

- les Atlantes, qui sont des humains "supérieurs"

- les Gardiens


Par contre % veut se venger de qui ? des humains qui sont les "restes" des êtres du ciel ? vu qu'il ne sait pas que £ est encore en vie...

Et il y a donc plusieurs caches ?

Sinon bon scénario, et personnage original à contrôler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:47

Ah ouais ... bon j vais modifier : les humains vont aider £ à traquer et tuer %.

Citation :
Il trouva leur cachette avec l'aide des humains,

J'ai aussi pensé à ne laissé en vie que le fils, dans ce cas ce dernier aurait grandit seul dans la haine des autres qui l'ont abandonné. Qu'en penses-tu ?

Je mets la map de l'épisode 1, des fois que ça donne des idées ^^
http://www.megaupload.com/?d=9YUHKSPN

Il manque la distribution des rôles et des noms.
Le gardien sera un automate,
% et £ j'en sais rien, mais ils peuvent être homme ou femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Deidara

Deidara


Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:35

Bon scénario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:17

Va falloir que je modifie l'histoire, ça va pas. Ce sera le fils de % qui voudra se venger, il faut donc que ses parents meurs et non lui, car c'est de l'union entre les humains et les êtres venues du ciel que naitra l'enfant qui courra à leurs pertes, car ce dernier disposera de la connaissance et des pouvoirs du peuple du ciel et des l'avidité de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Deidara

Deidara


Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:54

je m'y perd un peu avec % et £
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:53

Bon je récapitule le travail avant de commencer les maps :
-trouver des noms aux perso
-choisir quel unité va jouer quel personnage
-faire le scénario de chaque map.

PS : j'ai édité mon 1er message Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:08

Quelqu'un a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Deidara

Deidara


Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 2:09

% pourrait s’appeler par exemple Jaros
£ pourrait s'appeler par exemple Salanos
x pourrait s'appeler par exemple Hartos
j’espère que ces noms vous plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:30

Un peu en "os" mais pourquoi pas Wink
Au pire % peut ne pas avoir de nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Deidara

Deidara


Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:54

Ça pourrait être des nom grecs
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:19

Ben pas forcement :/ Je vais y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
dan-dan

dan-dan


Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 95

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:36

sympa le scenario
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:42

¤ pourrai s'appeler Icathia
£ pourrai s'appeler Solwemir, qu'en dites vous ?
Dsl Deidara mais faut pas que le noms fassent grecs vue qu'ils sont pas vraiment "humain".
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Deidara

Deidara


Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 26

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:30

Ouais ça pourrait être bien
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 1 Sep - 6:08

Bon, je vais réfléchir au scénario du 1er épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Arkantos

Arkantos


Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2011

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:36

Je voudrait bien faire créer une campagne sur Arkantos je vous expliquerait ça quand j'aurait le Gold édition chez moi a noël
Revenir en haut Aller en bas
http://assassin-creed-rpg.forumactif.com/
Brunhild
Créateur du forum
Brunhild


Messages : 403
Date d'inscription : 07/07/2010

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:47

Pas de hs stp, si tu veux proposer un projet crée un nouveau topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ageofmytholgy-france.forumactif.org
Arkantos

Arkantos


Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2011

Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:32

Brunhild a écrit:
Pas de hs stp, si tu veux proposer un projet crée un nouveau topic Wink

ok je vais créer un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://assassin-creed-rpg.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Projet de campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet de campagne   Projet de campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne soluce
» Projet de Campage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Age of Mythology :: L'éditeur de carte :: Créations groupées-
Sauter vers: